ACEA classe
moteurs à essence et moteurs à diesel à 3.5 t
ACEA classe | Application |
---|---|
A1 / B1 | Pour moteurs à essence et Diesel léger, huile avec une viscosité très basse afin d'obtenir des économies de carburant, HTHS < 3.5 mPas Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur. Autorisation spéciale requise des constructeurs |
A3 / B3 | Pour moteurs à essence et Diesel léger à rendement élevé. HTHS > 3.5 mPas Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur. |
A3 / B4 | Pour moteurs à essence à rendement trés élevé et des moteurs Diesel avec injection directe (injecteur pompe, Common Rail), HTHS > 3.5 mPas Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur |
A5 / B5 | Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur. Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur. |
ACEA classe pour de moteurs à essence et moteurs à diesel à 3.5 t avec système d'épuration
ACEA classe | Application |
---|---|
C1 | Huile avec une très faibles valeurs SAPS pour des moteurs à essence et Diesel léger, très bas coefficient de frottement, HTHS > 2.9 mPas Pour filtre à particules et pour catalyseur 3 voies Autorisation spéciale requise des constructeurs |
C2 | Huile avec une faibles valeurs SAPS pour des moteurs à essence et Diesel léger, très bas coefficient de frottement, HTHS > 2.9 mPas Pour filtre à particules et pour catalyseur 3 voies Autorisation spéciale requise des constructeurs |
C3 | Huile avec une faibles valeurs SAPS pour des moteurs à essence et Diesel léger, HTHS > 3.5 mPas Pour filtre à particules et pour catalyseur 3 voies Autorisation spéciale requise des constructeurs |
C4 | Huile avec une très faibles valeurs SAPS pour des moteurs à essence et Diesel léger, HTHS > 3.5 mPas Pour filtre à particules et pour catalyseur 3 voies Autorisation spéciale requise des constructeurs |
ACEA pour de moteurs diesel de classe lourde
ACEA classe | Application |
---|---|
E2 | Pour un usage standard dans de moteurs diesel non suralimentés et légèrment suralimentés Conditions d'utilisation faciles à moyennement difficiles Conformes aux normes d'emission Euro 1 - 2 |
E4 | Pour un usage dans de moteurs diesel avec forte optimisation des gaz d'échappmement, dans les conditions le plus difficiles Conformes aux normes d'emission Euro 1 - 5 Intervalles de vidage extrèmement longs selon les spécifications du fabricant |
E6 | Pour un usage dans de moteurs diesel de classe lourde à hautes performances, dans les conditions le plus difficiles Conformes aux normes d'emission Euro 1 - 5 Pour de moteurs avec EGR avec ou sans filtre à particules et système de réduction SCR Nox La qualité E6 requiert des carburant contenat au max. 50 ppm de soufre Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur Autorisation spéciale requise des constructeurs |
E7 | Pour un usage dans de moteurs diesel de classe lourde à hautes performances, dans les conditions le plus difficiles Conformes aux normes d'emission Euro 1 - 5 Pour de moteurs avec EGR sans filtre à particules et système de réduction SCR Nox Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur Autorisation spéciale requise des constructeurs |
E9 | Pour un usage dans de moteurs diesel de classe lourde à hautes performances, dans les conditions le plus difficiles Conformes aux normes d'emission Euro 1 - 5 Utilisable pour des moteurs diesel avec filtre à particules et système de réduction EGR et SCR NOx Combinée avec un filtre à particules, on utilisera un carburant avec un max. de 50 ppm de soufre Pour un usage dans de moteurs du gaz selon les spécifications du fabricant Pour les intervalles de service prolongés selon les prescriptions du constructeur Autorisation spéciale requise des constructeurs |